Comment a été crée le Livre "Découvrez le Périgord en 7 jours sans vous ruiner" ?

 

Périgourdins depuis toujours et curieux de nature, nous (et notre réseau de connaissances) avons fréquentés et fréquentons toujours un nombre considérable d'adresses de restauration, sites touristiques, commerces... Ceci nous permet d'avoir une vision globale et précise de notre territoire. Nous avons aussi la chance de pouvoir nous appuyer sur l'expertise de spécialistes de divers domaines (randonneurs chevronnés, expert en patrimoine et histoire, concepteur en projets pédagogiques...) ce qui nous permet d'avoir des informations que l'on ne trouve pas ailleurs.

 

Ce sont les vacanciers fréquentant nos gîtes familiaux qui ont eux mêmes impulsés la création de ce livre. Nous partageons chaque saison avec eux leurs impressions sur notre région, sur les sites qu'ils ont visités, les restaurants... Nous constatons que de plus en plus de locataires souhaitent bénéficier de nos conseils et avis sur la région et ses activités. Habitant le Périgord depuis des générations, certains locataires nous ont suggéré de créer un document listant conseils et avis, ce qui est désormais fait. 

 

Nos valeurs:

 

Ce livre est crée sur le principe de l'auto-édition totalement autofinancée. Ceci implique que nous comptons que sur nous même pour financer cette démarche, vous ne trouverez donc aucune publicité, aucune annonce ni aucun lien rémunéré. Pour nous c'est la seule solution pour être totalement indépendant dans tous les conseils prodigués aux vacanciers. 

 

Le marché du livre papier est de plus en plus inondé par des éditeurs basés en Chine. La fabrication de notre livre est confiée à une entreprise locale dans un soucis de solidarité et de sauvegarde de l'emploi local.

 

Nos livres sont fabriqués suivant un cahier des charges environnemental (Imprim'vert) afin de limiter l'impact sur l'environnement.

 

Notre objectif:

 

Faire que nos lecteurs vivent le meilleur lors de leur séjour en Périgord et contribuer modestement à la conservation de la qualité d'accueil de nos amis les vacanciers !